« Il a certes vu des signes éminents de la part de son Seigneur »
La vingt-septième nuit du mois de Rajab, il y a plus de 1442 années lunaires, Dieu a honoré le Prophète محمد Mouhammad en lui accordant le miracle du Voyage nocturne et l’Ascension. Cette nuit-là, le Prophète a vu des signes éminents de la part de Dieu comme cela est mentionné dans le قرءان Qour’an :
لَقَدْ رَأَىٰ مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَىٰ
Ce qui signifie que le Prophète a certes vu des signes éminents de la part de son Seigneur. C’est notre slogan cette année pour la commémoration de ce miracle éminent.
Nous rappelons que l’objectif de l’Ascension (Al-Mi^raj), c’était donc d’honorer le Messager صلى الله عليه وسلم (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) en lui faisant connaître des choses étonnantes du monde céleste, et d’élever davantage son rang. Donc ce n’est pas vrai, contrairement à ce que prétendent certains ignorants, que l’objectif de l’Ascension serait de faire parvenir le Prophète à un endroit où Dieu se trouverait. Dieu n’habite pas le ciel. Dieu existe sans endroit. Dieu n’a pas besoin de l’endroit. Dieu est exempt de l’endroit, des directions, de la localisation, car Dieu n’est pas un corps.